Sad Sparkling Cow-boy Moustache Robert


Robert, le lonesome cow-boy qui brille


Une petite aquarelle inspirée du film "le Cow-boy électrique" (mazette, ça c'est du titre de film ^_^ ou "Electric horseman") de Sydney Pollack,(1979) avec Robert Redford et Jane Fonda.

C'est l'histoire d'une ancienne gloire du rodéo (Robert) devenu alcoolo , exhibé en animal de foire à Las Vegas. Il fait des pubs et surtout des show pour une marque de céréales pour le petit déjeuner où vêtu d'un costume cousu de petites ampoules qui brillent dans le noir (branchées électriquement ), il parade sur un cheval, lui aussi "électrique". 

Attristé et révolté de voir que le cheval est drogué, il décide alors, de voler cet étalons à 12 millions de dollars en plein show pour lui rendre sa liberté (scène d'anthologie)...Il s'ensuit une folle course poursuite avec comme arrière fond des paysages grandioses de l'Utah et Jane Fonda en journaliste snob et attirée par le scoop.

C'est rigolo (oui Robert nous fait rire quand il emprunte les lunettes de myope de Jane pour passer incognito et qu'il se cogne aux murs) et enlevé. C'est cheesy pas mal, un petit côté nunuche qui ne se prend pas au sérieux.  Et surtout les voitures américaines de 1979, les coupes de cheveux, les habits (oui Robert en costumes de satin +ampoules qui brillent), la technologie seventies etc ça n'a pas de prix. C'est aussi l'histoire de Robert et Jane qui se retrouvent (certes ensemble) mais également eux-mêmes, ce qu'ils sont vraiment.

Et sinon comme c'est aussi le retour de la moustache depuis un  bon moment dans la fashion sphere (et même dans la rue), celle de Robert est fabuleuse dans ce film ^_^

Voilà, c'était un "petit" laïus, sur Rob' et Jane en Utah... 




Commentaires

Articles les plus consultés