Andy and the Triptych


Une conversation intéressante


Cette aquarelle m'a été inspirée par un documentaire d'Arte sur Hergé. On y voyait furtivement Hergé (George Rémi de son vrai nom)  et Andy Warhol discuter; ceux-ci parlant devant 3 portraits, des sérigraphies d'Hergé par Andy Warhol  et Andy tenant à la main un exemplaire de "Tintin and the Picaros". J'ai trouvé cette scène fabuleuse!!^_^


J'ai imaginé cette conversation imaginaire avec un George sans S et Andy. On connaît la difficulté qu'avait Hergé, parfois,  avec son personnage, qui le "tyrannisait". Hergé s'intéressait également beaucoup à l'art moderne, l'Abstraction etc. (La vidéo dans le documentaire doit dater de la fin des années 70-debut années 80).

Ce documentaire d'Arte est en lien avec l'exposition "Hergé" qui se tient actuellement au Grand Palais à Paris du 28 septembre 2016 au 15 janvier  2017. Trop d'chance pour ceux qui pourront y aller

Une référence plus cachée est celle à "Georges et Louis racontent", les 2 personnages absurdes et si comiques de l'auteur de bd Goossens. Ok j'explique tout, je saiiis mais c'est important et ok là ils "parlent" et ne "racontent" pas...^_^

Commentaires

Articles les plus consultés