Octopus Okonomyaki my love

Le poulpe et les crêpes japonaises à Marseille ou Miaouu ma crêpe


Juste une aquarelle d'une super journée, youhouuu, sortir de l'appart, prendre l'air, voir des amigos et manger des okonomyaki au poulpe  ^_^

Des okonomyaki, ce sont des crêpes japonaises avec divers ingrédients (choux, oignons etc et ici du poulpe) et des copeaux de bonite qui bougent sur le dessus, comme s'ils étaient vivants (du fait de la chaleur de la crêpe). Pour ceux qui ont grandi avec la 5, souvenez vous "Lucile amour et rock n roll",( Aishite Naito en VO)un fabuleux dessin japonais  animé bien cheesy, avec une fille et un groupe de rock avec des "chevelus" de toute les couleurs, 
oui oui on peut manger des crêpes japonaises à Marseille comme Roméo (le chat de Benjamin) chez le papa de Lucile.

chez Ko-ishi (25 rue Sainte 13001 Marseille)

Sur cette aquarelle on voit pas les crêpes héhé mais mon blocage sur une potza qui n'aime pas le poulpe, povrecita, j'étais choquée et je l'ai répété, répété, répété, répété...(on peut quand même voir des takoyaki, boulettes/beignets de poulpes, et du karaage, poulet frit)

Comme dans les lettres persanes de Montesquieu, on pourrait dire  "Comment ne peut on pas aimer le poulpe" ou la relou de service (moi) qui comprend pas (vite) qu'on a le droit d'aimer ce qu'on veut ^_^.




Commentaires

Articles les plus consultés