Japan Break Friends 2

 
 
 
Quelques petites explications:
 
La légende des mille grues fait références à l'histoire de Sadako Sasaki. Cette petite fille survécut à la bombe atomique d'Hiroshima de 1945, (ceci la définissant comme une hibakusha, une survivante).
Mais elle mourut, des suites de cette irradiation, en 1955 de leucémie à l'âge de 12 ans. Sadako pliait patiemment des grues en origami pour conjurer sa souffrance.
En effet, la légende japonaise senzabaru dit que si l'on plie 1000 grues en origami dans l'année et qu'on les lie entre elles, notre vœu est exaucé. Sadako et ses grues en origami sont alors devenues un symbole de paix.  Une tradition s'est créée, il y  a des milliers grues en origami à Hiroshima. Quelques grues pourraient voler pour la Turquie...
 
Kisu = bisous
 
Les panneaux de prévention sont pas mal humoristiques au Japon, ici c'est mal de resquiller donc c'est un espèce de personnage féminin (habillée comme au 18 ème siècle européen) qui veut passer devant tout le monde, sous les visages scandalisés des autres personnages et cela, malgré le mini Napoléon qui veut l'en empêcher.
 
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés